DEBROUILLOLOGIE : LA DERNIERE CHANCE

DEBROUILLOLOGIE : LA DERNIERE CHANCE

Débrouillologie la dernière tendanceConsommer autrement, combiner ses acquis, louer une chambre de son appart, et surtout inventer son job… Autant de façons de solliciter nos ressources pour faire face, et changer notre vie. Par Valérie Josselin

Pour lire l’intégralité de l’article cliquer sur l’image

Dans une rupture d’équilibre – ce qui définit la crise – on apprend à tenir autrement. Les fissures du système ont ouvert des voies multiples pour s’en sortir et bousculer notre système de valeurs et de représentations. On organise des vide-greniers, on arrondit nos fins de mois grâce à nos hobbies, on échange notre appart pour voir du pays. Le do it yourself a remplacé le made in China. La débrouille version 2016 mise aussi sur l’entraide et le partage, gagnant ainsi ses lettres de noblesse…

À propos de l’auteur

Luce Janin-Devillars editor

Psychanalyste et coach, je travaille sur l'interface entre vie professionnelle et vie personnelle. Comment l'histoire de notre lignée influe-t-elle sur les choix de métiers que nous faisons. Mais aussi comment gérer le stress professionnel, les personnalités difficiles. Thérapie, coaching ou supervision de coachs et de managers, je travaille le plus souvent en binôme avec Bruno Erba, psychopraticien et coach.