Formation Coaching

Luce JANIN DEVILLARS vous dit tout sur le métier de Coach

Que vous soyez Coach, Manager ou Dirigeant, Luce vous forme au Coaching. En vous formant au Coaching, vous gagnez en performance, en bien-être pour vous-même et votre équipe. Vous obtenez de meilleurs résultats dans une meilleure ambiance. Vous devenez expert en Ecoute active, laquelle permet de communiquer de façon claire et assertive. Vous découvrez les mécanismes psychologiques humains, les modes de fonctionnement en acquérant une meilleure connaissance de soi et des autres, grâce à des outils variés qui ont fait leurs preuves en sciences humaines – Analyse transactionnelle, Programmation neurolinguistique, Approche biographique. 

Le Coaching – Une manière d’accompagner les porteurs de projet,  ceux qui veulent aller sereinement au bout de leur rêve.

La formation Coaching – Pourquoi ? 

De longue date et en partenariat avec une grande école de Management accompagnant la transformation et le développement des organisations et des personnes – et dans le cadre d’un Parcours certifiant Coaching Luce JANIN DEVILLARS accompagne les managers, les dirigeants, les futurs coachs qui souhaitent donner un nouvel élan à leur formation initiale et à leur expérience professionnelle : Une approche Coach tournée vers l’amélioration des relations interpersonnelles, la gestion de conflits, la performance et la connaissance de soi et des autres.

Le Coaching – Un plus pour l’entreprise, votre équipe et vous. C’est peut-être aussi votre nouveau métier. 

La formation Coaching – Que vous apporte-t-elle ? 

Elle vous apporte des compétences techniques avec différents outils et des connaissances psychologiques. Elle vous aide à développer le comportement nécessaire à la réalisation de vos objectifs en entreprise ou de missions de coaching – interne ou externe. Elle permet bien sûr d’exercer à part entière le métier de coach. Elle associe une approche psychologique théorique et pratique, des exercices de développement personnel à des outils variés qui ont fait la preuve de leur efficacité dans le champ du coaching et des sciences humaines. A l’issue de ce parcours, vous avez acquis des compétences techniques et des aptitudes significatives en terme d’investigation de soi et des autres. Vous êtes en mesure d’acquérir une certification professionnelle. 

La formation Coaching – A qui s’adresse-t-elle ? 

Au Manager ou au Dirigeant qui veut approfondir ses compétences managériales. A celui qui souhaite que son équipe travaille dans de meilleures conditions, et se réalise dans ses responsabilités quotidiennes, ou en des occasions plus exceptionnelles. 

Au Coach en herbe qui souhaite acquérir toutes les compétences nécessaires à l’accompagnement – coaching personnel ou professionnel –  et devenir un coach professionnel certifié.

Au Coach expérimenté qui veut réactualiser son approche et les outils qu’il utilise afin de renforcer sa pratique actuelle, ou la faire valider par une certification.

La formation Coaching – Obtenir votre certification professionnelle

Manager, Dirigeant, Coach en herbe ou expérimenté – valider également votre parcours Coach par une certification, c’est que vous pouvez obtenir avec Luce JANIN DEVILLARS, psychologue, psychanalyste et psychothérapeute. Un gage de travail en profondeur d’un métier précieux en ces périodes de mutation. Vous gagnez en légitimité, et en confiance vis à vis de vous-même et des autres. 

Mieux qu’un Manager, vous devenez un Manager Coach. Mieux qu’un Coach, vous devenez un Coach Professionnel bénéficiant d’une certification. 

La formation Coaching – Vous faire superviser ou faire analyser vos pratiques

Manager, Dirigeant, Coach en herbe ou expérimenté, vous voilà en charge d’accompagner votre équipe, vos collaborateurs, vos clients. Un métier exigeant, pas toujours facile et qui demande beaucoup de réflexion et d’introspection.

Manager ou Dirigeant – Les situations se suivent et ne se ressemblent pas. Formé au coaching ou pas, vous les affrontez avec plus ou moins d’aisance. En groupe ou en individuel, vous faire superviser vous donne les moyens d’optimiser votre pratique et vos résultats. Vous gagnez en souplesse, vous prenez du recul, vous vous sentez mieux avec vous-même, avec votre hiérarchie et votre équipe. Vous améliorez vos relations interpersonnelles, vous gagnez du temps et de l’énergie. 

Coach en activité – Vous pouvez rencontrer des difficultés, vous trouver confronté à une situation délicate. Vous pouvez aussi avoir simplement besoin de poser vos valises, de vider votre sac, de trouver de nouvelles pistes pour vous-même ou la personne que vous accompagnez. Il est essentiel pour vous de vous réserver le temps d’une pause – de faire suivre régulièrement vos pratiques par un coach chevronné.

La supervision – en individuel ou en groupe – vous permet d’améliorer votre approche en prenant du recul, en évoquant ce qui vous gène, en faisant part de vos expériences, en échangeant avec d’autres professionnels.

En savoir plus sur COACH ET MANAGER : LA SUPERVISION 

LUCE – ET LA FORMATION AU COACHING
La formation Coaching – Vous grimpez en savoir-faire, en savoir-dire, en savoir-être

Psychologue, psychanalyste et psychothérapeute, coach, Luce possède plusieurs cordes à son arc qu’elle se fait un devoir de partager avec vous. Elle vous transmet plus que des méthodes, plus que des techniques. Elle vous offre sa culture personnelle, son approche expérimentée, sa recherche en profondeur et vous aide à démêler le pourquoi et le comment. Un pourquoi qui s’écrit parfois en deux mots – pour quoi – c’est-à-dire à quoi ça sert ? De supervision en supervision, vous améliorez votre pratique et, plus que cela, vous deviendrez un coach ou un manager bien dans sa peau, proche de son environnement et de ceux et celles qui l’entourent.

Supervision ou analyse de pratiques, pour qu’un véritable travail de maturation puisse avoir lieu, il est bon de mettre en place des séances régulières, sur une durée déterminée.

Dirigeant, Manager – La formation au Coaching vous permet de gagner en finesse de management, d’améliorer vos difficultés de tous les jours, d’obtenir de meilleurs résultats – dans la joie et la bonne humeur pour vous, et votre équipe.

Pour échanger avec Luce : contact@janindevillars.frTéléphone : 06 79 68 88 91

 

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Galilée, mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien, 1564-1642