ETRE MIEUX AU TRAVAIL

de | 12 septembre 2017
ETRE MIEUX AU TRAVAIL

ETRE MIEUX AU TRAVAIL

Le travail occupe une grande partie de notre existence. Il peut procurer du plaisir, mais aussi parfois générer de la souffrance, dans un contexte économique de plus en plus dur. Un métier, choisi ou subi, ne sert pas seulement à gagner sa vie : il permet de forger sa propre estime, de se « réaliser ». Influences familiales, éducation : notre histoire personnelle est déterminante dans le choix d’une activité, et dans l’échec ou la réussite de nos projets.

Ce livre analyse très concrètement les schémas mentaux inconscients qui guident chacun d’entre nous dans sa vie professionnelle.

Combien je vaux ? N’ai-je pas raté ma vocation ? Y a-t-il une vie après le travail ? Et si je restais à la maison ? À partir de questions et de situations largement partagées, cet ouvrage vous permettra de considérer autrement votre parcours et de reprendre confiance en vous. Vous serez mieux armé pour progresser, vous faire respecter, négocier votre réelle valeur, échapper au stress ou… découvrir enfin votre voie.

LUCEJANIN-DEVILLARS, psychologue clinicienne, psychanalyste et coach, s’intéresse à la psychologie sociale et à la relation au travail. Elle consulte en cabinet privé et intervient en entreprise, principalement dans des situations de stress professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *