Ce travail s’adresse à des coachs, des consultants, des managers et toute personne souhaitant faire superviser ses pratiques professionnelles, échanger sur des cas concrets, améliorer des relations interpersonnelles, réfléchir aux enjeux du travail.
La supervision s’organise en petits groupes mensuels (4 à 6 personnes) sous la houlette de deux coachs – Luce Janin-Devillars et Bruno Erba – plus une séance individuelle pour se concentrer sur des problématiques singulières et partager, avec l’un des deux coachs, des expériences qui nécessitent une réflexion approfondie.
Les coachs utilisent « l’approche clinique », un regard qui permet d’interroger les logiques individuelles à l’œuvre dans la pratique professionnelle. Comment considérer son l’histoire de vie en lien avec son évolution de carrière, ses relations au sein de l’entreprise, son propre comportement, développer son empathie et son écoute.
Les coachs s’appuient sur les cas apportés par les participants mais proposent de réfléchir à des thématiques importantes comme le rapport au travail, à l’autorité, au pouvoir et à l’argent. La supervision permet de se dégager des idées reçues, des projections et des croyances. Elle ouvre à un espace de réflexion, de liberté et de parole inédit : trouver du plaisir au travail en dépit des aléas individuels, professionnels et sociaux.
Luce Janin-Devillars est psychanalyste et Directrice de l’Ecole de coaching de l’IFG. Elle travaille depuis plus de 20 ans sur la nécessité de reconnaître que l’individu dans l’organisation ne peut être dissocié de l’individu tout court. Bruno Erba est thérapeute et coach certifié. Il travaille plus particulièrement l’intrication histoire de vie/histoire professionnelle.
Lieu : Issy-les-Moulineaux Dates : à définir en fonction de la demande
Durée et coût : séances de groupe 3 h (180 € par personne) séances individuelles 1h (90 € par personne). Les séances individuelles se font sur RV.
Inscription : Janin-Devillars@gmail.com – Téléphone : 06 79 68 88 91