Maternité et vie professionnelle

de | 1 novembre 2010

La maternité n’est-elle pas un super catalyseur?

En devenant maman, les femmes acquièrent un nouveau statut qui les rend vraiment adultes et les fait se sentir davantage matures, fortes, volontaires et autonomes. Ainsi, l’arrivée d’un enfant est une nouvelle étape qui incite à repenser son existence. Cela peut également donner envie d’aï 1er à l’essentiel, de ne plus perdre de temps. Ce qui induit nécessairement des interrogations et des remaniements dans sa vie privée.

Pourquoi ça nous booste professionnellement?

Travailler Autrement

Travailler Autrement

Ces qualités que nous développons vont aussi modifier notre comportement dans l’entreprise. Certaines mamans gagnent en confiance en elles et prennent plus d’initiatives. D’autres améliorent leur capacité d’organisation. Du coup, on est souvent amené à faire le point sur son travail. Et cela peut être le déclic pour commencer une formation, entamer une reconversion…

Est-ce vraiment le bon moment pour changer de job?

Comme pour tout grand changement, mieux vaut prendre le temps de la réflexion sans se laisser griser par l’euphorie liée à la naissance de son tout-petit. La maternité peut produire en effet chez certaines femmes un sentiment de béatitude, dû en grande partie à tous les chamboulements hormonaux. Attention donc à ne pas vous précipiter. • C. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *